APC Echelle d'Assaut

 - SHERPA LIGHT Télécharger la fiche
  • Sherpa APC + échelle d'assaut
  • Description

    La famille de véhicules tactiques légers 4x4 Sherpa Light est conçue pour offrir aux forces légères (infanterie, parachutistes, infanterie de marine, sécurité intérieure) de très hautes performances en termes de mobilité et de capacité d’emport.  Les véhicules Sherpa Light sont équipés de systèmes de protection contre les mines et les engins explosifs improvisés et d’une protection balistique suivant le CEN 1063 et le STANAG 4569.

    Le Sherpa Light APC Echelle d’assaut est un véhicule de transport de troupes blindé, capable d’embarquer jusqu’à 2 + 8 hommes et leurs équipements. Le véhicule est particulièrement adapté aux missions de sécurité intérieure et de contre-terrorisme. Son échelle d’assaut de 8,5 mètres est conçue pour soutenir une équipe d’intervention, pouvant aller jusque 10 personnels.  La plateforme modulaire disposée sur le toit est équipée d’une rampe hydraulique et d’échelles. La rampe permet l’accès aux portes d’avions tels que des B747 et des A380.

    La famille Sherpa Light comprend différentes versions, selon les profils d’emploi militaire ou de sécurité intérieure. Le véhicule a non seulement convaincu la France, mais également l’OTAN et de nombreuses armées et polices au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique Latine.

  • Caractéristiques
    POIDS
    PTAC 11,5 t
    DIMENSIONS
    Empattement 3,79 m
    Longueur/largeur/hauteur 6 x 2,3 x 2,4 m
    Garde au sol 0,33 m (sous pont)
    Equipage maximum 2+8
    PERFORMANCES
    Vitesse maximale 110 km/h
    Autonomie maximale 1000 km
    Gué 0,75 à 1 m
    Obstacle vertical 0,4 m
    Fosse 0,9 m
    Pente 60%
    Dévers 40%
    Aérotransport A400M, C-130H, C130-H30